24.12.2019

Séminaire des Tuteurs de la Guinée pour 2020

  • 1/6
    Photo de famille des participants
  • 2/6
    Travail de groupe au séminaire
  • 3/6
    Mise en scène (Jeu de rôle), le jugement de Salomon
  • 4/6
    Jeu de rôle d’un père qui enseigne l’unité à ses enfants
  • 5/6
    Les participants se présentent
  • 6/6
    Jeu de rôle sur le sacrifice à Dieu

Le sséminaire des tuteurs de Guinée s’est bien déroulé du 20 au 21.12.2019 à Kissidougou dirigé par le responsable national des séminaires Apôtre Leno.

Les thèmes au programme pour la priorité des types de séminaire 2020 ont été bien présentés par les participants eux même sous la supervision du formateur national Leno don un succès de jamais vu a été enregistré.

Les invités étaient à 96% présents aussi d’autres auditeurs libres venant de leur propre frais qui remplissent aussi certaines responsabilités pastorales étaient de la partie.

L’Evêque Tolno a été d’un grand soutien pour nous tout le long du séminaire après l’ouverture par l’Apôtre Bangoura et des conseils divers.
Suivi par la présentation du matériel a utilisé pour chaque type de séminaire par l’Apôtre Leno. Le contrôle de présence des invités, les salutations et visions de AD Oehler, LAP Bauer et DAP Ehrich, etc.

Les types de séminaire étaient Base 1, Base 2 et Ecole de Dimanche dont tout a été mieux compris cette année que les années écoulées.

Le formateur national Leno a aussi présenté par detail le rapport des séminaires 2019 (Catéchisme, Base 3 et Ministre 1).

De nouvelles repartition des centres de séminaire par tuteur a eu lieu pour 2020, pour la collecte des dévis, le déroulement et le rapport à l’administration.

Les travaux de groupe marquaient l’unité des participants et la joie se lisait du front de tous.

Les jeux de rôle (mises en scène) marquaient l’ambience au séminaire.

La cuisine était vraiment parfaite en général.

Au test de fin de séminaire, les prarticipants ont prouvé leur niveau de compréhension du séminaire dont chacun avait la moyenne.

Apôtre Leno et Evêque Tolno ont clôturé le séminaire par les souhaits de bonne reussité des séminaires de 2020 et très bon voyage au bercail chacun.