05.12.2019

Rencontre de Jeunes sous région de Nongoa à Mongo

  • 1/7
    La réception de l’Apôtre et sa suite
  • 2/7
    Chant d’animation accompagné par le Curé de l’Eglise Catholique
  • 3/7
    La visite du Curé Catholique à notre Programme culturel
  • 4/7
    Apôtre Leno présente le ballon et les documents pour les jeux
  • 5/7
    Le jeu de foot-ball
  • 6/7
    Le Service Divin
  • 7/7
    Le calme au Service Divin

Arrivée le  06.11.2019 de tous les convives. L’accueil de l’Apôtre Leno fut triompalement réalisé le lendemain à son entrée, et de jour 07 au 09.11.2019 eu leiu beaucoup d’activités écclesisatitques.

Les catholiques en grand nombre accompagnés de leur Curé et les proestestants nous accompagnés durant le sejour dans toutes les activités.

La rencontre eu lieu dans la région de l’Apôtre Bangoura, qui a abritée à la fois 3 grands rassemblement de jeunes à cette même date, dont Apôtre Bangoura les leaders comme suit:
Apôtre Bangoura lui même au centre 1 à Bawa qui a regroupé 16 Districts pour plus de 1500 participants; Apôtre Leno invité pour le centre 2 à Mongo qui a regroupé 12 districts pour près de 1000 participants; Evêque Tolno, adjoint de l’Apôtre Bangoura au centre 3 à Fangamadou avec 7 districts pour plus de 700 participants.

Les a activités menées simitanement sont les suivantes:
1. Le thème sur la valeur du sacrément de Saint-Baptème d’eau (Connaissance de la Doctrine)
2. Le thème sur les patriarches de la bible et leurs sacrifices à Dieu (Connaissance de la Bible)
3. Le thème sur les offrandes au sein de l’Eglise (actualité néo-Apostolique)
4. Le thème portant la vie d’un jeune néo-apostolique et la société
5. Les jeux récreatifs (la course, le foot-ball, etc.
6. Les compétitions artistiques pendant les veillées.

Le curé de l’Eglise Catholique a même contribué aux jeux (foot-ball et artistique).

La rencontre fut sanctionnée par un Service Divin dont la Parole de Base était de Mathieu 14:29 “ Il dit! Pierre sortit de la barque sur les eaux, pour aller vers Jésus“            
Qui eut comme clôture: nous suivons le chemin de limitation; qui est une réponse à l’appel de Dieu; disposés car nous aimons Dieu avec toute confiance; et dans l’assurance Dieu nous donne la capacité de demeurer à son service jusqu’au but.

Plusieurs activités recréatives, sportives, les jeux biblique, les prestatiions musicales, la manifestation des enfants d’école de dimanche, du catéchisme se sont déroulés au respect du programme des responsables de jeunes (Régional, Districts, et Communauté). Ces braves organisateurs méritent remerniement et encouragement.

Apôtre Leno revient: Concrêtement si chacun examine cette parole et s’y conformise en elle, l’amour du prochain, la crainte et la victoire auront place à jamais. L’Apôtre a apprécié tous et félicité les autorités religieux et administratifs du district de Mongo de même.