13.12.2019

Dédicace de l’Ecole Pré et Primaire de Kankan

  • 1/7
    La coupure du cordon inaugural de l’Ecole ENA à Kankan
  • 2/7
    La vue d’ensemble de l’Ecole ENA Kankan
  • 3/7
    La bourse remise par le Pasteur et l’Imam au 1er de la 2ème Année
  • 4/7
    La joie au forage de l’Ecole
  • 5/7
    Le puits amélioré de Kankan visité par AD Oehler
  • 6/7
    Vue d’ensemble de la cour de Kankan
  • 7/7
    Les enfants se réjouissent devants les parents

La dédicace eu lieu ce 04-12-2019 de 16h à 18h dans une ambiance totale. Le représentant de la Fondation Jôrg Wolff (JWF), (ADr Wolfgang Oehler) reçu chalereuesement se pononça avec l’octroi de 4 bourses d’études pour l’Ecole Primaire Néo Apostolique de Kankan après avoir écouté le discours des membres du groupement tenant remercier JWF pour la confiance et la sympathie concourant au bien de Kankan.


L’Apôtre Leno Saa Marc; notre demarcheur et initiateur explique le debut dudit projet.
- Sous l’initiative des membres de la communauté de Kankan avec l’ouverture d’une maternelle vu le besoin pressent du voisinage; et en 2014 debutera le projet d’essai dans un bâtiment inachevé en location.
- Les raisons d’utilser le bâtiment inachevé au lieu de la salle de l’Eglise sont que notre voisinage est remplie de diverses religions, en tête les musulmans; qui apprecient l’éducation de leurs enfants dans les écoles chrétiennes; mais pas dans l’Eglise.
- Reconnaissant les efforts de la Fondation JWF pour la réussite de notre vision.
- Nos vives remerciements aux autorités qui ont menacé aucun effort et nous ont même accompagné dans la poursuite à la promotion de l’éducation Guinéenne;
- Nous demandons à ladite autorité de poursuivre notre assistance pour l‘acquisition du numéro; le service en dotation de matériel scolaire et celui des enseignants.

La prestation des enfants a motivée l’auditoire, dont les parents ont promis la sensibilisation de tout le voisignage et le soutien dudit établissement et l’Eglise entière dans cette localité.

L’Inspecteur de l’Education de la région de Kankan promis le soutien de l’Ecole sous toute forme en accord avec le lien de l’Etat.


Le contentement se lisait dans les faces, le Chef de quartier, l’Imam, et le Pasteur EPEG félicitent l’Eglise Néo Apostolique pour ses oeuvres humanitaires.


Un parent d’enfant surpris des lauréats octroyé aux enfants qui devraient rapporter à l’Ecole dont la fondation qui a financé et la construction et les bourses, nous en sommes très reconnaissant. Nos enfants ne connaitrons plus la distance pour étudier.


La prise des photos après la remise des bourses d’études et la coupure du cordon inaugurale marqua le fin de la cérémonie.