20.01.2020

Apôtre Leno à Kissidougou, Noël

  • 1/4
    Apôtre Leno, en prédication de Noël
  • 2/4
    La salle de l’Eglise agie comble
  • 3/4
    L’Apôtre administre le baptême de l’Esprit
  • 4/4
    Le Saint Scellé encours

Dans la soirée du 24.12.2019, les jeunes ont présentés beaucoup de jeux biblique pour agrémenter la veillée, aussi des présents avec reconnaissance aux acteurs de la foi de cette circonscription; dont Apôtre Leno a bénéficié une image d’Eglise type 3.

La parole de base était de ‘’Tite 3 : 4-5a’’«Mais lorsque de Dieu notre Sauveur et son amour pour les Hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde».

Les explications du dernier Service de l’avent sont censées susciter les louanges et les reconnaissances, et l’agir agréable de Dieu ; qui vise toujours au bien du prochain. Est aussi mise en évidence ce qui sépare de Dieu et la manière dont Jésus-Christ veut nous conduire à la liberté, nous qui sommes pécheurs, à la lumière et à la force, sur le chemin qui nous ramène dans la communion éternelle avec Dieu.


Emplis de la vérité que nous enseigne Christ, nous pouvons remercier Dieu en le servant dans l’amour. La lumière du retour sur terre, qui nous a sauvé par son sacrifice ; sans crainte nous proclamons la lumière vive de l’Evangile en paroles et en actes.
Tel est le message de la fête de Noël.

Dès lors Dieu n’a jamais abandonné son amour pour les Hommes. Au contraire l’assiste et l’aide à se relever. Jésus a révélé  aux hommes la plénitude de son amour. (I Jean 4 :9-10)
A travers Jésus-Christ, Dieu nous accorde le salut, non pas par ce que nous le méritons grâce à nos œuvres, mais par miséricorde.

L’incarnation de Jésus-Christ est l’expression de sa bonté.
Malgré les défaillances de l’Homme, Dieu lui a toujours aimé, pour le repentant.
Nous répondons à la bonté de Dieu, à son amour et à sa miséricorde en suivant Jésus la lumière du monde notre sauveur.

Le service a suivi par le Saint scellé de 38 âmes pour 3 communautés du district de Kissidougou réunis à l’Eglise Centrale.

L’ambiance a continué à la sortie de l’Eglise.